Depuis son audition dans Harry Potter, Emma Watson a fait beaucoup de chemin. Elle a grandi sous les projecteurs, enlevant ainsi à ses parents la lourde responsabilité de prendre d'eux-mêmes les photos de leur fille, et s'est transformée en une véritable icône féminine.
On l'a connue avec les cheveux longs et tous fous pour son rôle de "Miss-je-sais-tout" dans la saga Harry Potter, mais c'est avec une coupe extra-courte qu'elle s'est présentée aux premières, réussissant l'exploit de gagner en féminité en se coupant les cheveux à la garçonne, cassant son image de petite fille sage pour devenir une femme. Bien sûr, comme toutes les femmes, elle a parfois abusé sur les quantités de maquillage, mais il faut bien passer par là ! Découvrons-là au fur et à mesure.
Commençons par le début ... Logique.
Petite bio (enfin j'espère) :
Née à Paris en 1990.
Petit frère du nom d'Alex.
Parents divorcés, elle vit en Angleterre depuis ses cinq ans, et avoue avec un peu de honte qu'elle ne parle pas aussi bien français qu'elle ne le voudrait.
A fait du théâtre dans son école, remporté des prix de poésie, et qu'à l'âge de onze ans, elle a été sélectionnée parmi plusieurs milliers de fillettes pour jouer le rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, aux côtés de Daniel Radcliffe et Rupert Grint.
Nombreuses nominations.
- ben les Harry Potter : Hermione Granger (2001-2011)
- L'École de tous les talents (titre original : Ballet Shoes) : Pauline Fossil (2007)
- My Week With Marilyn : Lucy (2011)
- Le Monde de Charlie (titre original : The Perks of Being a Wallflower) : Sam (2012)
- The Bling Ring : Nicki (2013)
Mannequinat :
- égérie de Burberry en 2009
- elle crée sa propre ligne de vêtements Love from Emma en 2010
- une du journal Marie-Claire en décembre 2010
- égérie de Lancôme pour le parfum Trésor Midnight Rose et le rouge à lèvres Rouge In Love en 2011
- première place au classement des femmes les mieux habillées par Glamour Magazine en mai 2011
- première place au classement des cent plus beaux visages féminins de 2011
Maintenant, les choses sérieuses commencent ! Parce que je n'aurai jamais écrit cet "article" s'il n'y avait pas eu un minimum de fashion dedans. Je n'allais pas m'étendre pendant cinq pages sur ses films et sa vie parfaite.
Non parce que voilà ; ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue "plus beau visage féminin" et "femme la mieux habillée" !
Regardez-la bien. Une parfaite anglaise. Un front ni trop grand ni trop petit, une peau parfaite, des sourcils épais mais pas trop, des yeux chocolats en amande, un nez fin, ni trop long ni trop court, une bouche à la courbe parfaite (aux bonnes proportions) et des dents toutes aussi parfaites, ainsi qu'un menton un peu pointu et légèrement en avant, soulignant un profil volontaire et doux.
Que demander de plus ? Savoir bien se maquiller et se coiffer, alliant ceci aux vêtements et aux bijoux ? Pas de problème. Elle sait le faire.
Et puis aussi, une évolution parfaite :
2000 - Bon, ok, elle n'a que 10 ans, donc c'est du 100% naturel. Le maquillage jusqu'ici, c'est celui de Maman quand on se déguise. Mais si elle a encore les rondeurs de l'enfance, on remarque déjà ses yeux en amande et son nez déjà plutôt fin.
2001 (11 ans) - Encore naturelle, elle charme cependant tout le monde avec son grand sourire et son air insouciant, renforcé par le col rond de sa robe et ses cheveux lâchés mais dégageant le visage.
2002 (12 ans) - Adolescente en devenir, elle commence à se maquiller légèrement, comme toutes les jeunes filles de son âge, avec un peu de fard à paupières argenté et de gloss rose, qui souligne comme il faut son visage déjà plus si enfantin.
2003 (13 ans) - Petite erreur de calcul pour la jeune fille, avec cette longue robe aux imprimés étranges, que le maquillage ternit.
2004 (14 ans) - La jeune fille change son look baba-cool pour celui d'une adolescente sage et jolie, que sa robe met en valeur, et dont le maquillage souligne discrètement ses yeux et sa bouche, sans en faire trop.
2005 - Elle a bien grandit, la petite fille aux cheveux ébouriffés ! Ses cheveux blondissent mais son maquillage reste le même, adapté à son âge (15 ans).
2006 (16 ans) - La jeune fille commence à se teindre les cheveux, fait des essayages, se maquille légèrement, et grandit tranquillement, cherchant son look.
2007 (17 ans) - On y est ! Emma se transforme ! Ses cheveux sont dégradés et teints en blonds, et son maquillage rehaussé par un gloss plus voyant et du fard à paupières doré et plus appuyé.
2007 (toujours !) - Changement radical en quelques mois ! L'actrice se cherche, et fait tout d'un coup plus vieille. Elle passe au smoky eye dark et teint ses cheveux d'un châtain bien plus sombre.
2008 (18 ans) - Là par contre, la recherche va un peu trop loin. À 18 ans, on essaye normalement d'éviter le petit look beauty chic (très accentué par la coiffure trop apprêtée), bien que le crayon souligne parfaitement ses yeux.
2009 (19 ans) - Le look grand-mère passé, le look noir sexy-classe est arrivé ! Belle réussite pour la jeune femme, qui a su ne pas trop forcer sur le maquillage, laissant l'attention sur la robe.
2010 (20 ans) - Ça y est ! L'actrice s'est enfin trouvé, grâce à cette coupe Twiggy (vous savez ? La garçonne qui l'a malgré tout féminisée !). Le look petite fille sage est enfin cassé, et Emma est une femme.
2011 (21 ans) - On tente à présent le look femme fatale, avec les cheveux gominés et le smoky eye rehaussé de paillettes dorées. Cependant l'excès de noir ternit l'éclat de ses yeux, et la vieillit considérablement. Attention à ne pas se tromper de décennie !
2012 (22 ans) - Parfaite avec les cheveux attachés en chignon banane (ils ont enfin repoussé ! On dira ce qu'on voudra, les cheveux longs donnent la classe) et la bouche rouge, on remarque encore une fois son teint de pêche et sa peau parfaite.
2013 (23 ans) - Les cheveux longs de nouveaux détachés, le blush et les lèvres rouges, parfaite. Les vingt-trois ans de la jeune femme en font cependant plutôt trente.
Oui, donc l'enfant star a bien grandit. Riche, belle, son style est admiré aux quatre coins du globe. Examinons-le à notre tour.
Les sorties "modeuse" :
À gauche : au David Letterman Show à New-York en 2009 - en Christopher Kane Fall
Au milieu en haut : au Met Gala à New-York en 2010 - en Burberry dont elle est l'égérie
Au milieu en bas : au Late Show de David Letterman à New-York en 2010 - en robe Balmain
À droite : au Met Ball en 2013, thème "Punk Attitude" - en Prabal Gurung
Je suis une super grande fan des robes se situant aux extrémités. La première est parfaite : col haut et genou, glamourisée grâce aux talons vertigineux et pointus (et dorés en plus !). Et la deuxième, même pour un style punk, est super féminine, class, glamour (je sais, j'emploie beaucoup ce mot), tout ce qu'il faut ! Par contre ça doit être super galère à porter ...
Les premières :
À gauche : à la première du sixième volet à Londres en 2009 - en Ossie Clark (vintage)
Au milieu en haut : à la première du dernier volet à Londres en 2011 - en Oscar de La Renta
Au milieu en bas : à la première du film Le Monde de Charlie à Los Angeles en 2012 - en Armani
À droite : à la première du film The Bling Ring à Los Angeles en 2013 - en Chanel
Là, je n'ai absolument aucune préférence ! Sauf que je mettrai peut-être la robe Armani en dernière (enfin surtout sur elle, je la trouve trop pâle pour porter quelque chose d'aussi clair). Sinon, la première est superbe, à la fois féminine classe et simple. La deuxième est magnifique et a été très bien choisie pour commémorer le dernier film d'une saga qui lui a prit une bonne partie de sa vie, et la dernière signe le commencement de sa vie de femme, sans la vieillir !
Là, je n'ai absolument aucune préférence ! Sauf que je mettrai peut-être la robe Armani en dernière (enfin surtout sur elle, je la trouve trop pâle pour porter quelque chose d'aussi clair). Sinon, la première est superbe, à la fois féminine classe et simple. La deuxième est magnifique et a été très bien choisie pour commémorer le dernier film d'une saga qui lui a prit une bonne partie de sa vie, et la dernière signe le commencement de sa vie de femme, sans la vieillir !
Les remises de prix :
À gauche : au British Academy Film Awards à Londres en 2009 - en Temperley London
Au milieu en haut : au National Movie Awards en 2010 - en Chanel
Au milieu en bas : au National Movie Awards en 2011 - en Marchesa
À droite : au Festival de Cannes en 2013 - en Chanel
Ici également, j'ai du mal à dire laquelle je préfère. La première peut-être, parce que je trouve celle du Festival de Cannes un peu trop simple et je n'aime pas tant que ça l'alliance des deux tissus différents. Celle de 2010 est trop courte pour aller avec les manches je trouve, qui sont extra, et la robe Marchesa n'est pas assez longue. Je l'aurais plutôt vue descendant jusqu'aux pieds (d'ailleurs c'est comme ça que je me l'imaginais quand je ne voyais pas le bas).
Ici également, j'ai du mal à dire laquelle je préfère. La première peut-être, parce que je trouve celle du Festival de Cannes un peu trop simple et je n'aime pas tant que ça l'alliance des deux tissus différents. Celle de 2010 est trop courte pour aller avec les manches je trouve, qui sont extra, et la robe Marchesa n'est pas assez longue. Je l'aurais plutôt vue descendant jusqu'aux pieds (d'ailleurs c'est comme ça que je me l'imaginais quand je ne voyais pas le bas).
Les "everyday style" :
À gauche : une journée hivernale vraiment normale, tout ce que j'aime ! Confortable et chic à la fois.
Au milieu en haut : plein été, on suppose dans un aéroport. La jolie robe blanche confortable, mais je n'aime pas du tout l'alliance bottes+robes, surtout en été.
Au milieu en bas : festival de rock en plein été, un style à la fois décontracté et classe
À droite : automne, voyage en avion (enfin je suppose, je suppose ...), on mise sur les clous, "rockisant" l'habituel trench beige.
Mmmh ... C'est plus difficile d'avoir une préférence pour une tenue que l'on peut porter plusieurs fois et mélanger avec des accessoires différents à chaque fois. Je n'aime pas beaucoup l'ensemble avec le trench clouté, et d'ailleurs je ne porterais rien de cette tenue sauf peut-être les bottes. Par contre, j'adore celle avec l'écharpe grise, et les deux autres (SAUF l'alliance robe d'été+bottes. Mais ça vous le savez déjà). On remarque qu'Emma est quand même une sacrée accro aux bottes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire